Une collecte alimentaire réussie !
30 novembre 2016
Notre nouveau site sur l’Internet
25 janvier 2017

Résultats de la collecte Nov. 2016

Résultats de la collecte
de novembre 2016

La collecte alimentaire de novembre 2016 se termine avec réussite ! Après la récupération, le tri et le stockage de toutes les denrées et produits collectés, nous sommes prêts à vous annoncer les résultats des efforts de tous les participants y compris les particuliers donateurs :

14 tonnes de dons

dont 3314 kg de féculents secs ;
2722 kg de conserves ;
708 kg de produits bébé...

434 paquets de couches

Notre objectif était de collecter un maximum de produits d’hygiène et de légumes secs.
Nous sommes globalement satisfaits, car le résultat est fidèle à nos attentes.
La raison de notre réussite réside dans le lien établi par tous les participants de cette collecte : le lien que nous entretenons avec les bénéficiaires nous permet de cibler leurs nécessités.
Ainsi, nous nous affairons à demander les produits dont ils ont la nécessité, afin que la collecte leur soit bénéfique.
Il faut savoir que les produits d’hygiène — particulièrement les couches — sont un souci constant pour La Chorba pour les bénéficiaires.
Ces produits-là étant non périssables, et La Chorba fonctionnant grâce à la lutte contre le gaspillage alimentaire, nous ne recevons presque pas de nos partenaires ces articles essentiels.
Nous profitons alors des collectes auprès du public pour autant que possible obtenir ces produits.

Pourquoi avons-nous surtout besoin de produits d’hygiène et de légumes secs ?

Quels sont nos objectifs pour la prochaine collecte de La Chorba, en mars 2017 ?

Comme La Chorba fonctionne grâce à la lutte contre le gaspillage en récupérant des denrées encore consommables mais non vendables, les produits d’hygiène intime ne sont que rarement donnés à l’association par ses partenaires. Pourtant, ils sont indispensables.

Quant aux légumes secs — en sachet, en filet ou en boîte en carton — ils sont la seule source à haute teneur en protéines qui soit non périssable — à l’état sec —, ils font partie presque constamment des repas chauds distribués le soir à La Villette. Si nous venons à en manquer, nous sommes dans la nécessité d’en acquérir au détriment du développement de nos actions, alors qu’en informant correctement le public, les collectes en nature auprès de celui-ci peuvent suffire aux besoins.
Notre objectif pour la collecte du mois de mars sera de rassembler un maximum de bénévoles qui seront informés des produits qui manqueront dans les réserves de l’association, afin que nous puissions continuer à servir les produits les plus nécessaires aux bénéficiaires.
Merci 💛 à tous les bénévoles et au public sans qui rien n’aurait pu être collecté. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur vous